DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Afin de compléter son équipe de l’unité de traitement des Addictions de Montreux, la Fondation de Nant met au concours un poste d’

Infirmier/ère à 80% (ou à convenir)

LA MISSION

Votre mission principale sera d’accompagner les patients dans leur processus de rétablissement en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’UTA : entretiens médico-infirmiers, entretiens infirmiers, remise des traitements médicamenteux et de stupéfiants, accompagnement au sein de la communauté (CSR, médecins), collaboration avec le réseau, des soins psycho-corporels ou encore actions de prévention et de promotion de la santé.

NOUS OFFRONS

L’unité de traitement des addictions (UTA) fait partie du Service de Psychiatrie et de Psychothérapie Communautaire de la Fondation de Nant, institution privée reconnue d’intérêt public, chargée par l’Etat d’organiser et de dispenser des soins psychiatriques dans la région de l’Est vaudois. L’UTA a pour mission d’accueillird’orienter et de proposer un traitement à toute personne concernée par un problème d’addiction. Médecins, psychologues et infirmiers travaillent conjointement en tenant compte de l’entourage et de l’environnement du patient. Nous proposons des traitements sur mesure, qui vont des soins ambulatoires, aux séjours hospitaliers, en passant par les consultations à l’hôpital (Nant et HRC) et les sevrages. Nous menons également des actions de prévention auprès des consommateurs de psychotropes. Au sein de cette équipe pluridisciplinaire, vous aurez l’occasion d’avoir une activité diversifiée permettant à une population précarisée de pouvoir se réinsérer sur le plan social et/ou professionnel. Vous pourrez bénéficier également de formation continue dans le domaine des addictions et de l’évaluation clinique.

NOUS CHERCHONS

Un/une infirmier/ère avec une bonne expérience en psychiatrie détenteur/trice d’un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse. Nous recherchons quelqu’un ayant une expérience ou alors un fort intérêt pour le domaine des addictions et de la santé communautaire. Il est également important d’avoir un bon sens de l’organisation, une  autonomie dans son travail, ainsi qu’une bonne gestion des imprévus et du stress. Avoir une bonne capacité d’analyse et de coordination interdisciplinaire est essentiel pour travailler dans ce milieu, ainsi que de bonnes capacités relationnelles, de communication et de négociation. Finalement, la personne que nous recherchons doit impérativement être au bénéfice d’un permis de conduire.

Entrée en fonction 

Dès le 1er Janvier 2022 ( ou à convenir)

Délai de postulation

30 Novembre 2021

Conditions d’engagement 

Selon la Convention Collective de Travail dans le secteur parapublic vaudois.

Lieu de travail :

Montreux

Renseignements auprès de 

M. Nicolas Joost, ICUS. Tél : 021 965 76 68

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en nous adressant, au minimum, un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation

Plus d’information sur www.nant.ch

Cet email vous servira d'identifiant pour vous connecter à votre compte par la suite
Format PDF conseillé / Taille maximum du fichier : 300 Mo.
Non obligatoire mais recommandé
Un traitement préférentiel sera attribué aux personnes ayant chargé leurs diplômes